1. VOTRE COMMANDE

2. ANNULATION DE VOTRE COMMANDE

3. DROIT DE RETRACTATION

4. EXCLUSION AU DROIT DE RETRACTATION

5. RETOURS

6. VOUS SOUHAITEZ ECHANGER UN ARTICLE

7. PRIX

8. PAIEMENT

9. DELAI DE PAIEMENT

10. MODALITES DE PAIEMENT ACCEPTEES

11. LIVRAISONS

12. DELAI DE LIVRAISON

13. FRAIS DE LIVRAISON

14. LIVRAISON D'UN COLIS ABIME OU ENTIEREMENT DETERIORE

15. ASSURANCE

16. RECLAMATIONS

17. VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS RECEPTIONNE VOTRE COMMANDE

18. SIGNATURE

19. VOTRE FACTURE

20. VOUS SOUHAITEZ ACHETER UN ARTICLE, MAIS CELUI-CI N'EST PLUS EN STOCK

21. VOUS AVEZ OUBLIE VOTRE MOT DE PASSE

22. DELAI DE FABRICATION

23. VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS ?


1. VOTRE COMMANDE

  • Pour passer commande sur le Site, le Client doit avoir au préalable ouvert un compte client et s'identifier au moyen du code personnel ou des identifiants personnels qui lui ont été attribués.
    Il appartient au Client de prendre les précautions nécessaires pour préserver la confidentialité de ses codes et identifiants.
    Toute commande passée sur le Site fait l'objet d'un courriel de confirmation envoyé à l'adresse de messagerie renseignée par le Client.

    La vente n'est réputée conclue qu'à partir de cette confirmation.

    Les photographies présentées sur le Site ou autres supports de communication ne sont données qu'à titre illustratif et n'ont pas de valeur contractuelle.

    Les produits sont vendus dans la limite des stocks disponibles. 
    En cas d'indisponibilité, LDF informe le Client au moment de la passation de la commande, ou dans les meilleurs délais par courriel, par téléphone
    ou par courrier dans l'hypothèse d'une indisponibilité exceptionnelle après validation de la commande.

    Dans certains cas, notamment défaut de paiement sur une commande antérieure, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'Utilisateur, 
    LDF se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu'à la résolution du problème.

2. ANNULATION DE VOTRE COMMANDE

  • Aucune annulation totale ou partielle de commande, y compris confirmée par courrier avec A.R de la part du Client, ne peut être acceptée
    sauf accord express de la société Lorenza Di Filippo et sous réserve du droit de rétractation dont bénéficient les Clients consommateurs pour les commandes passées en ligne livrables dans l'UE, à compter de la réception des produits. 

    Dans tous les autres cas, toute annulation de commande par le Client quel qu'en soit le motif et acceptée par LDF donnera lieu au remboursement
    des sommes versées, déduction faite d'un montant forfaitaire de 10 % du montant total de la commande annulée, en contrepartie des frais de traitement occasionnés par cette annulation.
    En cas d'annulation par LDF, les sommes versées par le Client lui seront intégralement remboursées, à l'exclusion de tout autre versement.

3. DROIT DE RETRACTATION

  • Le Client devra remplir le formulaire de rétractation prévu à cet effet sur notre site.

    Le Consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer sont droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L.221-23 à L.221-25.
    En cas d'exercice conforme du droit de rétractation, la société Lorenza Di Filippo est tenue au remboursement de la totalité des sommes versées par le Client sans frais.
    Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle LDF a pris connaissance de la décision du Client consommateur de se rétracter.

    Cependant, LDF peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le Client consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens.
    Le remboursement est effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client consommateur pour la transaction initiale.

    Les produits retournés suite à rétractation conforme doivent être intacts, en parfait état de revente, avec leurs étiquettes, emballages et protections d'origine. Ils ne devront pas avoir été salis ou utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Le Client doit impérativement insérer dans le colis retour la copie du bon de livraison ou de la facture afin que LDF puisse faire le lien avec l'article retourné.

4. EXCLUSION AU DROIT DE RETRACTATION

  • Le Droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats notamment de : 

    - Fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
    - Fournitures de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
    - Fournitures de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

5. RETOURS

  • Pour retourner un article, le Client doit faire une demande par email à l'adresse contact@lorenza-difilippo.fr à travers notre formulaire de contact en ligne en précisant toujours son numéro de commande, et s'il le souhaite, la raison du retour.
    Pour toute de demande de retour(s) ou d'échange(s), les frais de port retour resteront à la charge du Client, sauf en cas d'exercice conforme par le Client consommateur livrable au sein de l'UE de son droit de rétractation. Le retour sera à effectuer à l'adresse mentionnée ci-dessous :

    Le produit doit être retourné à l'adresse suivante, au plus tard, dans les 14 jours suivant la communication par le Client de sa décision de se 
    rétracter :

    Poste de Riedisheim - Lorenza Di Filippo - BP 17 - 1 rue Bartholdi - 68400 RIEDISHEIM FRANCE

    Attention : le Client doit veiller à suffisamment affranchir le colis et prendre les mesures nécessaires afin qu'il n'y ait pas de risque de perte du colis. La société Lorenza Di Filippo décline toute responsabilité en cas de perte du colis.
    Le renvoi en colissimo contre signature, est conseillé. Le Client est tenu de conserver la preuve de dépôt.

    Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

    Si un retour est refusé par la société Lorenza Di Filippo, le colis sera renvoyé au Client aux frais de Lorenza Di Filippo sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.

6. VOUS SOUHAITEZ ECHANGER UN ARTICLE

  • Si le Client souhaite échanger un article contre un autre, il devra alors effectuer une nouvelle commande sur le site.

7. PRIX

  • Les prix affichés par défaut sur le site sont indiqués en Euros hors frais d'expédition.

    La TVA, si elle est applicable, est calculée aux taux en vigueur au moment de la passation de la commande.

    Les frais d'expédition sont calculés et communiqués avant validation de la commande par le client.

    Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA, si applicable, pour la France et les pays de l'Union Européenne.
    Ce prix comprend le prix des articles, les frais de manutention, d'emballage et de conservation ainsi que les frais de transport.

    Les prix sont modifiables sans préavis, étant rappelé que le Client ne pourra se voir appliquer un prix hors TVA différent de celui affiché sur le Site au moment de valider sa commande.

8. PAIEMENTS

  • Le montant total de la commande correspond aux sommes totales des articles commandés, frais de livraison inclus.
    Le Client a la possibilité de sélectionner un mode de paiement parmi ceux acceptés après confirmation de son panier.
    Les paiements sont effectués exclusivement en Euros, pour le montant facturé au Client correspondant au prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par LDF.

    Un paiement est réputé effectué uniquement à partir du jour en date de valeur où les montants attendus sont portés au crédit du compte bancaire de LDF.

    Le Client peut imprimer directement sa facture depuis le Site en s'identifiant puis en se rendant dans l'historique de commandes. LDF recommande de n'utiliser cette option que pour des besoins comptables et d'éviter d'imprimer inutilement.

9. DELAI DE PAIEMENT

  • Sauf disposition contraire acceptée par la société Lorenza Di Filippo, les factures sont payables comptant pour le montant exact indiqué, à l'exclusion de tout escompte. Les commandes livrables hors de France métropolitaine et les commandes passées en ligne doivent être payées comptant à la commande.

    Aucun rabais ou ristourne n'est applicable en dehors des opérations de déstockage ou promotionnelles signalées comme telles au moment de la commande.

10. MODALITES DE PAIEMENT ACCEPTEES

  • Par Carte bancaire pour un montant maximum de 2500 euros par semaine.

    Au-delà de cette somme, nous demandons un paiement par virement bancaire. Le Client peut régler ses achats avec une Carte Visa, Mastercard et Carte bleue.

    Vous êtes débités du total de votre commande 2 jours ouvrés après la date de votre commande.
    Le module de paiement détecte automatiquement l'expiration de votre carte bancaire. Dans le cas ou celle-ci sera expirée, la commande sera annulée.

    Le paiement par carte bancaire s'effectue dans un environnement sécurisé. Le numéro de carte bancaire n'est pas enregistré par la société Lorenza Di Filippo et est dirigé vers les serveurs de la banque qui effectuent alors le règlement.

    Nous travaillons en étroite collaboration avec la banque Crédit Mutuel Mulhouse St Paul et vos paiements par CB seront effectués via le module Monetico Paiement, solution de paiement en ligne sécurisée (anciennement nommée CM CIC Paiement) qui est certifié PCI DSS. Le protocole 3D Secure s'active à partir de 0 euros.

    3D Secure :
    Selon la banque émettrice de la carte bancaire, les modalités d'authentification varient 

    - Soit un code au choix de votre carte de clés personnelles.
    - Soit par code reçu par e-mail à l'adresse liée à votre compte bancaire
    - Soit par SMS sur le numéro de téléphone associé à votre compte bancaire

  • Par virement bancaire pour un montant illimité.

    Seuls les virements en EUROS sont acceptés.
    Le Client doit indiquer son nom et le numéro de commande en référence sur le virement, pour éviter tout retard dans le traitement de la commande.
    Le relevé d'identité bancaire à utiliser exclusivement est le suivant :

  • Titulaire du compte : LORENZA DI FILIPPO
    Domiciliation : CCM MULHOUSE ST PAUL
    Bank Identification Code (BIC)  : CMCIFR2A
    IBAN : FR76 1027 8030 0700 0207 4790 295

    La commande est réservée pendant 7 jours calendaires. Passé ce délai, si le virement n'est pas crédité à notre compte pour le montant exact facturé, la commande sera annulée.
    Dès réception du virement, le service comptabilité validera donc le paiement et nous procéderons à l'expédition de la commande.

  • Paypal

  • Par chèque en Euros tiré sur une banque française uniquement

    Pour les clients consommateurs, par Chèque personnel (accompagné lors de la première commande, d'une photocopie de la carte d'identité, recto/verso ou du passeport).

    Pour les Clients professionnels, par Chèque de Société, accompagné lors de la première commande d'un extrait K-Bis de moins de 3 mois.

    La commande est réservée pendant 7 jours calendaires. Si le chèque n'est pas reçu passé ce délai, la commande sera annulée. Dès encaissement du chèque pour le montant exact de la commande, notre service comptabilité validera le paiement et nous procéderons à l'expédition de la commande.

    Le délai de livraison ne court qu'à partir de l'encaissement du chèque, et pas de son émission, de son envoi ou de sa réception.

11. LIVRAISONS

  • Toutes nos expéditions se font au départ de la France métropolitaine

    Les produits ne sont livrables qu'à l'adresse de livraison que le Client aura renseignée sur sa commande.
    LDF n'assume aucune responsabilité dans le cas où les informations renseignées par le Client au moment de passer la commande sont inexactes
    ou incomplètes.

    Il appartient au Client de veiller à ce que les envois puissent être réceptionnés à l'adresse qu'il a indiqué, aux jours et heures indiqués par LDF
    ou par le transporteur. En cas d'absence, il appartiendra au Client de se conformer aux indications laissées par le livreur.

    Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le Client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation des articles, droits de douane, octrois, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

    Les produits sont fournis avec une notice d'utilisation en langue française. Il appartient au Client de s'y conformer strictement.

12. DELAIS DE LIVRAISON

  • Sauf pour les commandes passées par des Clients consommateurs livrables au sein de l'UE, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sont en fonction notamment de la disponibilité des produits commandés.

    Les délais d'expédition sont communiqués au Client avant confirmation de commande.

    La livraison se fait en France et à l'étranger par colissimo avec remise contre signature.

    Si l'article commandé est standard et disponible en stock, le délai d'expédition maximum est, sauf dans les cas mentionnés ci-dessous, de 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine et pour toute commande passée du lundi au jeudi avant 16 h et le vendredi avant 12 h, et de 8 jours ouvrés pour toute commande passée le vendredi après 12 h ou un jour non ouvré.

    Pour les produits fabriqués spécialement sur mesure et à la demande pour le Client, le délai est compris entre 40 et 60 jours ouvrables.

    LDF se réserve le droit de scinder une commande en plusieurs envois. Dans ce cas, les frais d'expédition et de traitement ne sont facturés qu'une fois.

    Si l'article commandé par un Client consommateur livrable au sein de l'UE est indisponible en stock au moment de la commande, le délai de livraison ne peut excéder au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat.

    En cas de rupture de stock survenant entre la commande et son traitement, ou de délais de réapprovisionnement plus longs imposés par les fournisseurs de LDF, LDF informera le Client du nouveau délai dans la confirmation de commande. Dans ce cas, le Client bénéficiera d'un délai de 5 jours pour annuler sa commande sans frais, et les sommes payées lui seront immédiatement remboursées.

    Les retards éventuels n'ouvrent pas droit à dédommagement ou annulation. Toutefois en cas de retard de plus de 7 jours par rapport au délai annoncé, le Client consommateur au sein de l'UE a la possibilité d'annuler sa commande, LDF étant tenu dans ce cas de lui rembourser les sommes éventuellement versées.

13. FRAIS DE LIVRAISON

  • Les frais de transport sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix des produits commandés.

14. LIVRAISON D'UN COLIS ABÎME OU DETERIORE

  • Les produits voyagent toujours aux risques et périls du Client non consommateur, auquel il appartient de souscrire des assurances complémentaires de celles incluses dans les frais de port s'il le souhaite.

    Le Client est tenu de vérifier l'état apparent des colis et des Produits lors de la livraison ou de la réception.

    En cas d'anomalie (emballage abîmé, produits manquants, abîmés ou cassés ...) le Client devra refuser la livraison auprès du livreur si le colis est livré contre signature ou rapporter le colis au bureau de poste sans l'ouvrir si celui-ci est livré directement dans sa boite aux lettres.

    Le Client devra décrire de manière précise sur le bon de retour l'état du colis justifiant son refus, devra faire co-signer ces réserves par le transporteur ou le receveur, et informer LDF dans les 72 heures.

15. ASSURANCE

  • Les produits voyagent toujours aux risques et périls du Client non consommateur, auquel il appartient de souscrire des assurances complémentaires
    de celles incluses dans les frais de port s'il le souhaite.

16. RECLAMATIONS

  • Toute réclamation relative à une erreur dans la commande des Produits livrés, notamment à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par LDF, doit être formulée par courriel à l'adresse contact@lorenza-difilippo.fr, à défaut par lettre recommandée, dans un délai de deux jours maximum à réception des produits à peine d'irrecevabilité de la réclamation.

    Le Client est tenu de conserver tous les éléments dans l'état dans lequel ils lui ont été livrés (notamment : emballage(s), accessoires de calage et protections).

17. VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS RECU VOTRE COMMANDE

  • Veuillez nous en informer par mail à contact@lorenza-difilippo.fr

18. SIGNATURE

  • Une signature vous sera demandée lors de la livraison de votre colis.
    Veuillez en tenir compte lorsque vous choisirez votre adresse de livraison.

19. VOTRE FACTURE

20. VOUS SOUHAITEZ ACHETER UN ARTICLE, MAIS CELUI-CI N'EST PLUS EN STOCK

  • Cet article est en cours de fabrication et de décoration dans nos ateliers de Limoges.
    Vous désirez savoir à quel moment celui-ci sera à nouveau disponible?
    N'hésitez pas à nous envoyer un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

21. VOUS AVEZ OUBLIE VOTRE MOT DE PASSE

  • Sur la page d'identification, vous avez un lien Mot de passe oublié qui permet de ré-initialiser votre passe.

22. DELAI DE FABRICATION

  • " Le travail à la main est un art, et tout art demande de la patience. "
    Nos créations sont fabriquées et décorées à la main dans nos ateliers de Limoges et de Lyon en France.

    Nous sommes soucieux d'offrir de la qualité à nos clients, c'est la raison pour laquelle nos délais de réalisation peuvent varier entre 8 et 12 semaines.

23. VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS?

  • Pour toutes questions complémentaires qui ne figurent pas sur cette page, n'hésitez pas à nous les poser par mail à l'adresse :
    contact@lorenza-difilippo.fr

    Nous y répondrons dans les plus brefs délais.