LES EMAUX DE LONGWY

Une maison prestigieuse qui détient un savoir-faire d'exception unique au monde, celui de la fabrication d'émaux cloisonnés sur faïence.
Lorenza Di Filippo a signé la collection Platinium pour les Emaux de Longwy. Une création abstraite et moderne, habillée d'or et de platine, mise en valeur par une couleur noire intense et profonde. L'artiste a réalisé elle-même le prototype de chacun des modèles de la collection en dessinant le motif au crayon sur le biscuit brut, avant de donner de la couleur à l'ensemble du décor.

LA PORCELAINE DE LIMOGES

Lorenza Di Filippo collabore depuis 2012 avec les manufactures les plus renommées de Limoges, qui se distinguent par leur savoir-faire ancestral et la maîtrise de leur art. Les dessins de l'artiste prennent vie grâce à ces artisans d'art qui fabriquent et décorent ses collections en Porcelaine de Limoges.
Une collection de bijoux aux inspirations orientales, recouverts de métaux précieux appliqués à la main. Des décors et des motifs posés avec finesse, habillant avec élégance et raffinement de luxueuses timbales pour bougies.
Une collection de tasses et de coupes aux formes audacieuses recouvertes d'émaux aux couleurs éclatantes. Des créations réalisées en Porcelaine de Limoges, une matière noble, sublimée par un savoir-faire artisanal français.



LES PARFUMS DE GRASSE


Partez pour un voyage autour du monde avec nos collections de bougies parfumées et de parfums d'ambiance.
Entrez dans un univers de senteurs aux notes fleuries, sensuelles, orientales et gourmandes.
Une expérience olfactive d'exception avec de luxueuses fragrances élaborées par les plus grands Maîtres Parfumeurs de Grasse, sélectionnées avec soin par l'artiste.



LA SOIE

Lorenza Di Filippo a choisi la région lyonnaise pour imprimer sa collection de carrés de soie.
Une région qui depuis la renaissance s'impose par son savoir-faire en filature, en tissage et en impression, des qualités qui lui permettent de porter désormais le nom de " Capitale de la Soie ".
L'artiste réalise elle-même les décors de ses carrés aux couleurs chatoyantes, qui sont imprimés en petites séries par des artisans de la soie.
Les délais de production peuvent parfois être longs, car la fabrication de cet accessoire de luxe, demande beaucoup de travail, d'attention et de délicatesse.
Après impression, la qualité de la soie et des couleurs va être vérifiée par l'imprimeur. Chaque carré va être ensuite découpé puis envoyé à l'atelier de roulottage. Les ourlets vont être confectionnés à la main. Un travail minutieux réalisé par des couturières expérimentées, soigneuses et habiles.
Chaque carré de soie va être contrôlé une dernière fois par l'artiste, puis enveloppé soigneusement dans un papier de soie, avant d'être rangé dans un somptueux coffret noir et or.