LIVRAISON

Sauf pour les commandes passées par des Clients consommateurs livrables au sein de l’UE,
les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sont en fonction notamment de la disponibilité des produits commandés.

Les délais d’expédition sont communiqués au Client avant confirmation de commande.

La livraison se fait en France et à l'étranger par colissimo avec remise contre signature.  

Si l'article commandé est standard et disponible en stock, le délai d'expédition maximum est, sauf dans les cas mentionnés ci-dessous,
de 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine et pour toute commande passée du lundi au jeudi avant 16 h et le vendredi avant 12h,
et de 8 jours ouvrés pour toute commande passée le vendredi après 12 h ou un jour non ouvré.

Pour les produits fabriqués spécialement sur mesure et à la demande pour le Client, le délai est compris en 40 et 60 jours ouvrables.

La société Lorenza Di Filippo se réserve le droit de scinder une commande en plusieurs envois.
Dans ce cas, les frais d'expédition et de traitement ne sont facturés qu'une fois.



RETOURS

Modalités de retour :

Pour retourner un article, le Client doit faire une demande par email à l'adresse lorenza.difilippo@orange.fr
ou à travers notre formulaire de contact en ligne en précisant toujours son numéro de commande, et si il
le souhaite, la raison de son retour.

Pour toute demande de retour(s) ou d'échange(s), les frais de port retour resteront à la charge du Client, 
sauf en cas d'exercice conforme par le Client consommateur livrable au sein de l'UE de son droit de rétractation (vente en ligne).
Le retour sera à effectuer à l'adresse mentionnée ci-dessous :

Poste de Riedisheim - Lorenza Di Filippo - BP 17 - 1 rue Bartholdi - 68400 RIEDISHEIM FRANCE 

Attention

Le Client doit veiller à suffisamment affranchir le colis et prendre les mesures nécessaires afin qu'il n'y ait pas de risque de perte du colis.
Lorenza Di Filippo décline toute responsabilité en cas de perte du colis. 

Le renvoi en colissimo du colis contre signature est conseillé. Le Client est tenu de conserver la preuve de dépôt.

Retours non-conformes : 

Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Si le retour est refusé par Lorenza Di Filippo, le colis sera renvoyé au Client, aux frais de Lorenza Di Filippo
sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.

Echanges

Si le Client souhaite échanger un article contre un autre, il devra alors effectuer une nouvelle commande
sur le Site.