LIVRAISON

Sauf pour les commandes passées par des Clients consommateurs livrables au sein de l’UE,
les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sont en fonction notamment de la disponibilité des produits commandés.

Les délais d’expédition sont communiqués au Client avant confirmation de commande.

La livraison se fait en France et à l'étranger par colissimo avec remise contre signature.  

Si l'article commandé est standard et disponible en stock, le délai d'expédition maximum est, sauf dans les cas mentionnés ci-dessous,
de 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine et pour toute commande passée du lundi au jeudi avant 16 h et le vendredi avant 12h,
et de 8 jours ouvrés pour toute commande passée le vendredi après 12 h ou un jour non ouvré.

Pour les produits fabriqués spécialement sur mesure et à la demande pour le Client, le délai est compris en 40 et 60 jours ouvrables.

La société Lorenza Di Filippo se réserve le droit de scinder une commande en plusieurs envois.
Dans ce cas, les frais d'expédition et de traitement ne sont facturés qu'une fois.



RETOURS

Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente.

Pour votre information:

Les produits consommables comme les bougies parfumées sont susceptibles de se détériorer.
Veuillez tenir compte que le droit de rétractation ne pourra pas être exercé sur ce produit.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rendre sur la partie 3) Droit de rétractation de nos conditions générales de vente "Exclusions du droit de rétractation"

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, avec leurs étiquettes, emballages et protections d'origine.
Le client devra insérer dans le colis retour, la copie du bon de livraison ou de la facture afin que LDF puisse faire le lien avec le bien retourné.


Modalités de retour :

Pour retourner un article et faire valoir sont droit de rétractation, le Client dispose de 14 jours.
Il devra faire une demande auprès de Lorenza Di Filippo :

- en nous envoyant le formulaire de rétractation en ligne rempli, en précisant le numéro de commande, et s'il le souhaite, la raison de son retour. Ce document est à envoyer par mail à contact@lorenza-difilippo.fr

- Ou simplement en remplissant le formulaire de contact sur notre site, en indiquant son numéro de commande.

Le client devra ensuite réaliser sa demande de retour sur le site depuis son espace client en effectuant les démarches suivantes :

1) Le client devra se rendre dans son espace client " Votre compte "

2) Puis aller dans " Historiques et détails de mes commandes "

3) Cliquer sur " détails " de la commande concernée (vérifier le numéro de la commande) 

4) Si le client souhaite nous retourner un ou plusieurs produits, il devra cocher chacun d'entre eux et spécifier un motif de retour, puis valider en cliquant sur " Renvoyer un produit ".

5) Le client recevra un mail de LDF avec en objet "en attente du colis" du ou des produits à retourner.

6) Le client devra se rendre dans son espace client "Votre compte", cliquer sur "Retour produit" puis " Imprimer " le bon de retour correspondant à sa dernière commande.

7) Le client devra à ce moment-là nous expédier le(s) produit(s) qu'il souhaite nous retourner avec le bon de retour. 

8) Lorsque LDF aura réceptionné le colis de retour du client, le client recevra un mail avec pour objet "Colis reçu"

9) Si le produit retourné à LDF est intact, en parfait état de revente, avec ses étiquettes, son emballage et sa protection d'origine, l
e client recevra un mail avec pour objet "Retour terminé " et LDF procédera au remboursement.


Pour toute demande de retour(s) ou d'échange(s), les frais de port retour resteront à la charge du Client, 
sauf en cas d'exercice conforme par le Client consommateur livrable au sein de l'UE de son droit de rétractation (vente en ligne).
Le retour sera à effectuer à l'adresse mentionnée ci-dessous :

Poste de Riedisheim - Lorenza Di Filippo - BP 17 - 1 rue Bartholdi - 68400 RIEDISHEIM FRANCE 

Attention

Le Client doit veiller à suffisamment affranchir le colis et prendre les mesures nécessaires afin qu'il n'y ait pas de risque de perte du colis.
Lorenza Di Filippo décline toute responsabilité en cas de perte du colis. 

Le renvoi en colissimo du colis contre signature est conseillé. Le Client est tenu de conserver la preuve de dépôt.

Après réception du colis et si le ou les produits qu'il contient sont conformes (produits non abîmés) Lorenza Di Filippo procèdera à la validation de la demande du client et effectuera le remboursement.

Retours non-conformes : 

Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Si le retour est refusé par Lorenza Di Filippo, le colis sera renvoyé au Client, aux frais de Lorenza Di Filippo
sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.

Echanges

Si le Client souhaite échanger un article contre un autre, il devra alors effectuer une nouvelle commande sur le Site.